Réseau « logement passerelle »

Sans_titre_1L’association dASA travaille depuis deux ans à la constitution d’un réseau constitué de propriétaires, prêts à accueillir de nouveaux arrivants, pour dynamiser le territoire.

La création du réseau « Logement Passerelle » est parti du constat qu’un logement décent et une aide à la création d’un réseau personnel facilitent l’implantation sur le territoire.

Le Logement Passerelle permet de tester la vie en milieu rural. Le projet économique et familial peut être plus facilement confronté aux réalités du territoire.

Le passage par un Logement Passerelle dans le cadre d’un projet d’installation offre la possibilité d’un accompagnement par des professionnels ancrés dans le territoire.
Les avantages pour les accueillants sont multiples: un patrimoine valorisé, de nouveaux voisins, une dynamique du village retrouvée et la possibilité d’un engagement au sein d’un réseau: autant de bons arguments pour participer au réseau.

L’association dASA, située à Brioude en Haute-Loire, accueille des nouveaux arrivants en les accompagnants dans leur projet économique, culturel et de l’habitat.

Comme association d’éducation populaire nous avons un éventail d’outils pour mener nos actions :

Formation en groupe

Accompagnement individuel

Mise en relation et création de réseaux

Ressourcerie Habitat et Ressourcerie culturelle en libre accès

Création d’événements liant des publics divers

Travail en réseau avec d’autres associations sur le Massif Central

 

Pour en savoir plus : http://www.logementpasserelle.org